QUEL EST LE MEILLEUR PLACEMENT? ASSURANCES FINANCES DEFISCALISATION VOUS RÉPOND

Comment assurez vos vieux jours et ceux de votre famille? ASSURANCES FINANCES DÉFISCALISATION vous propose une série de placements financiers et d'assurances afin de vous aider à gérer votre patrimoine et vos actifs pour le mieux.

Demandez un devis gratuit

Comment assurer votre retraite

La baisse programmée des pensions force à agir maintenant avant qu'il ne soit trop tard. Il est en effet important de comprendre comment vous pouvez maintenir votre niveau de vie. Vos choix seront définis par votre âge, qui définit également les termes de votre assurance vie:

  • L'assurance vie à long terme est le produit retraite à souscrire dès 18 ans, et c'est également une des formules les plus rentables à condition que vous sachiez comment gérer vos fonds Euro. 
  • A partir de 30 ans, le PERP ou le Madelin sont des options viables puisque les fonds ne sont restitués qu'à la retraite sous forme de rente (cependant vous pouvez récupérer 20% de PERP en une seule fois au préalable.
  • A partir de 40 ans, il existe des solutions adaptées pour une assurance vie ou une convention obsèques.
  • Pour les 40 ans et plus, il vaut mieux privilégier les fonds Euro-croissance de l'assurance vie. 
  • Pour les plus de 65 ans, vous pouvez vous tourner vers le viager mutualisé pour un versement régulier de votre rente.

Les salariés peuvent aussi effectuer des versements vers une épargne salariale, qu'il s'agisse d'un PEE ou un PERCO. ASSURANCES FINANCES DÉFISCALISATION vous recommande la meilleure option épargne pour votre situation.

Les options pour les TNS

Le contrat de retraite Madelin s'adresse principalement aux travailleurs non salariés, TNS, et leur permet d'effectuer la déduction de des cotisations pour un avantage fiscal. Qui est concerné par les épargnes retraite Madelin?

  • Les professions libérales
  • Exploitants individuels
  • Gérants non-salariés des EURL, SARL, SELARL, EIRL, societés en nom collectif, etc. 
  • Associés uniques d'EURL sans assujettissement à l'impôt sur les sociétés
  • Conjoint-collaborateurs non-rémunérés par le TNS
  • Gérants d'une société en commandite par actions

N'hésitez pas à entrer en contact avec notre cabinet pour en savoir plus.

Les conseils de gestion du patrimoine en vue de votre retraite

Il est essentiel de faire un bilan retraite en avance afin de mieux préparer votre patrimoine pour une stratégie d'enrichissement et de transmission. Au delà de vos plans d'épargne retraite, il est nécessaire de réorganiser votre patrimoine afin de garantir des revenus réguliers et faiblement fiscalisés, ou défiscalisés. De plus, il est important de prévoir votre plan de succession pour vos enfants et vos proches avec la meilleure fiscalité possible.